logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/05/2013

Cherche volontaires pour coaching santé gratuit

 

Capture-d-ecran-2013-05-23-a-10.12.56_medium.pngSelon l'Organisation Mondiale de la Santé, il existe une potion magique capable de diminuer de 27% le risque de diabète. Il se trouve que la même potion magique parvient à diminuer sensiblement le risque de cancer du sein et de cancer du côlon. Pas mal! Cette potion magique s'appelle... roulement de tambour, suspens ........................................


l'activité physique!

Je sens la déception de certains d'entre vous. Et pourtant, la m-santé (mot moderne pour parler de suivi médical utilisant un téléphone mobile, smartphone ou tablette) va peut-être vous réconcilier avec l’activité physique justement. Surtout si bouger vous semble compliqué, que vous n'avez pas le temps, que c'est (trop) fatigant, que vous détestez le sport etc.

Une société spécialisée depuis vingt ans dans les domaines de la prévention et de l'éducation à la santé va offrir un coach électronique intelligent à 1000 personnes, afin de mesurer et de suivre leur activité physique durant six mois. Gratuit, indolore, et plutôt excitant, le projet s'appelle www.mysantemobile.fr. En résumé (tous les détails sont sur le site), il s'agit de mesurer des indicateurs de notre santé (poids, nutrition, sommeil etc) et de notre activité physique réelle à l'aide d'un smartphone. Rien de plus stimulant que de voir en temps réel monter notre compteur de pas, de calories brûlées, de distance parcourue…

Le recrutement des 1000 candidats se fait actuellement à Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier, et il reste des places pour des seniors. Vous avez jusqu'au 8 juin pour vous inscrire (date limite repoussée spécialement pour Notre Temps). Je précise que le projet est mené sous le haut patronage du ministère délégué chargé de l'Innovation, et qu'il sera possible de suivre en direct les performances des candidats par ville. Donc de savoir si l’on marche plus à Lille qu'à Montpellier.

Alors je fais une proposition très honnête à ceux qui sont tentés : vous vous inscrivez sur le site http://mysantemobile.fr, et vous me racontez votre expérience. Surprises (bonnes et mauvaises), changements (ou pas) dans votre style de vie, anecdotes, tout m'intéresse. Je serai votre fidèle lectrice !

Commentaires

je viens de lire votre commentaire sur le vélo qui pédale tout seul....moi j'ai le diabète depuis 18 ans après avoir subi 2 chirurgies qui n'aurai pas du avoir lieu..une hystérectomie seulement parce-que «J'avais l’utérus un peu fibrose' et une ablation de la vésicule biliaire uniquement parce-que j'avais de la boue... plusieurs années après J'ai appris le BÉNÉFICE FINANCIER DES CHIRURGIENS CAR C'EST BIEN DE CELA QU'IL S'AGIT...bref après ces deux chirurgies j'ai après 1 années ...en faisant des longueurs de piscine chaque jour au club ...a la fin de l'année je n’étais plus capable de nager autant et de plus je commencés a avoir des douleurs dans les muscles............diagnostique...! FIBROMYALGIE ... PUIS 2 ANS APRES DIABÈTE... HORS j'ai toujours bien mangé sans excès et sans alcool ou tapisserie en excès ...MAIS TOUT EN AYANT LA MÊME DIÈTE ET DE L'EXERCICE CHAQUE MOIS JE PRENAIS 200 GR QUE LE MÉDECIN NE SAVAIT EXPLIQUER .....
bref ...POUR REVENIR AU VÉLO J'ai moi même imaginée mon exercice puisque malgré tout et tout je ne suis plus capable de faire du véritable exercice comme le vélo normal sur la route .......ET QUE AU CANADA VOUS N'AVEZ pas DE KINÉ pas DE RÉELS PROFESSIONNELS DU MASSAGE ( ETANT MOI MÊME SPÉCIALISTE FORMÉE EN FRANCE ... JE SAIS DE QUOI JE PARLE.....C,EST POURQUOI J'AI ACHETÉ UN VÉLO D' APPART, ET JE N'AI pas BRANCHÉ LE CÂBLE QUI COMPRESSE LES VITESSES ...DONC JE SUIS EN ROUE LIBRE ...pas TROP D'EFFORTS POUR EVITER LES DOULEURS .... ENFIN J'ARRÊTE DE PÉDALER SI IL Y A TROP DE DOULEURS MAIS JE PÉDALE... CE QUI ENTRETIEN MA MOBILITÉ ...........DONC BRAVO POUR VOTRE VÉLO QUI PÉDALE TOUT SEUL....MAIS MON VÉLO N'A pas COÛTÉ 2 OU 3 MILLE DOLLARS OU EUROS .... MAIS 150 DOLLARS ET CELA FAIT LE MÊME TRAVAIL CAR LA ROUE N'A AUCUNE RÉSISTANCE...VOILA...MAIS MAINTENANT EN PLUS JE FAIT DE L’ARTHRITE...VIVE LA VIE !

Écrit par : lemoine | 18/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique