logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/11/2013

"Notre Temps" récompensé aux Trophées signatures santé

TROPHEES ET ASSOC.JPG Et le lauréat est... l'article " Ma stratégie gagnante contre l'ostéoporose ", d'Agnès Duperrin pour "Notre Temps" ! Pas de fausse modestie, ça fait toujours plaisir de partager les bonnes nouvelles avec vous…

Les Trophées signatures santé récompensent chaque année "l'implication et le professionnalisme des journalistes santé qui explicitent et diffusent ce savoir pour le grand public". Ce n'est pas moi qui le dit, mais mon confrère Richard Zarzavatdjian, journaliste à France télévision, qui a créé l'événement il y a trois ans. En ces temps de grande mutation pour la presse, il a voulu initier un rassemblement confraternel et un coup de chapeau aux professionnels de l'information santé. Cette année, le palmarès a récompensé  Anne Le Gall d'Europe1, Marc Gozlan du journal Le Monde, Sylvie Montaron du Progrès, Mélanie Gomez du nouvelobs.com, Laurence Beauvillard de France2 et Allan Rotschild de France5.

Le prix qui m'a été remis n'est pas n'importe quel prix. Il récompense un article de prévention, sélectionné par trois associations de malades, France psoriasis, Europa Donna, et la Fédération française des diabétiques, dont les dirigeants m'entourent sur la photo. Formidables associations, qui ont su se faire une place si importante dans le paysage de la santé en France. J'étais heureuse de pouvoir le leur dire, lorsque je me suis retrouvée sur le podium pour recevoir le trophée.

Souvent nées de l'initiative de proches de malades, souvent animées, portées, soutenues par des seniors, ces associations réussissent à faire sortir de l'ombre des maladies rares, à soutenir la recherche, à rassembler les malades, à les aider à mieux vivre malgré la maladie ou le handicap. Elles sont si précieuses quand on se sent faible, fatigué, dépassé... Parce que je passe beaucoup de temps actuellement dans les hôpitaux, auprès de ma petite-fille gravement malade, je vois comme le passage d'un clown jouant du banjo réussit à faire sourire un enfant malade et ses parents; je mesure comme il est bon d'avoir une salle financée par une association pour faire patienter les proches près du bloc opératoire durant une longue opération à risque; et comme il est rassurant de savoir que des chercheurs avancent pour affiner les traitements et éviter demain que d'autres souffrent à leur tour.

Ce trophée, à travers moi, récompense l'équipe de "Notre Temps" - maquettistes, secrétaires de rédaction, rédaction en chef... - qui œuvre chaque mois pour vous informer au mieux.

J'ai envie de le partager aussi avec vous tous qui vous investissez dans ces associations porteuses d'humanité. Pour que demain soit un tout petit peu meilleur...

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique